Des abeilles

Des abeilles

Charles, un garçon sophistiqué mais très peureux avec des cheveux roux, bouclés, jouait avec son amie. Il leva la tête et aperçut une magnifique cabane. Il hésita quelques minutes puis grimpa à l’intérieur avec Gertrude, une fille très grande qui aimait sortir avec ses amis le soir.

Quelques temps plus tard, Gertrude toucha une substance gluante et remarqua un coin de la cabane arraché. Elle se leva et entendit des bourdonnements sinistres. Charles se leva également et aperçut une ruche au-dessus de la cabane. Malheureusement la substance que Gertrude avait touchée était du miel. Elle remarqua qu’elle en avait encore sur sa main. Soudain Charles cria, les abeilles les attaquaient. Il y en avait des milliers, et Gertrude sentit son cœur battre à cent à l’heure. Les abeilles tournaient autour d’eux et voulaient les piquer. Charles qui pleurait avait la chaire de poule. Il s’était déjà fait piquer une bonne dizaine de fois et il criait :

-Au, secours, aidez-nous, on se fait piquer par des abeilles

-Charles arrête ! personne ne nous entend, on est trop loin .

Ces sons horribles  arrivèrent jusqu’aux oreilles des maîtresses. Elles prirent deux seaux d’eau et survinrent dans la cabane. Elles arrosèrent les abeilles qui s’envolèrent aussitôt. Les enfants, tout mouillés, les remercièrent chaleureusement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s