Des loups

Des loups

En septembre, Gertrude et Charles partirent en promenade d’école aux Violettes dans une cabane pour y dormir. Toute la classe y arriva après une bonne heure de marche et les élèves se couchèrent vers 21h00. Gertrude était une grande fille sportive et effrontée, à peine s’était-elle glissée dans son sac de couchage, qu’elle entendit un bruit. Elle enfila sa casquette sur ses longs cheveux blonds et descendit, elle croisa Charles un de ses camarades, il était plutôt petit et avait des cheveux roux et bouclés. Gertrude lui demanda :

-Que fais-tu là ?

-Je n’arrivais pas à dormir car j’ai entendu des drôles de bruits.

-Et si on allait voir ?

-Non, tu es folle, répondit-il en enlevant ses lunettes en tremblant.

-Allez viens !

Gertrude et Charles sortirent de la cabane. Dès qu’ils mirent le pied dehors ils sentirent une odeur de viande fraîche. Le vent sifflait entre les branches des arbres qui projetaient des ombres effrayantes. Charles, en s’appuyant contre un tronc, toucha un liquide gluant. Il retira sa main et la porta à son nez. C’était du sang.

Gertrude entendit des grognements et tout à coup ils se trouvèrent nez à nez avec quatre loups affamés. Gertrude se mit à courir vers l’arbre le plus proche et essaya de grimper, mais l’humidité la fit glisser. Charles pétrifié ne bougea point. Gertrude qui avait grimpé dans un autre arbre l’appela plusieurs fois avant qu’il ne reprenne ses jambes à son cou mais les loups le rattrapèrent. Gertrude courageuse descendit de l’arbre pour aller le sauver. Elle prit un bâton et frappa violemment le chef de la meute qui eut horriblement mal et partit, suivi de ses confrères. Gertrude et Charles, blancs comme des linges et traumatisés, rentrèrent se coucher à la cabane et s’endormirent aussitôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s