Des vaches curieuses

Des vaches curieuses.

Viens Charles, on va faire une cabane! proposa Gertrude.

Gertrude était grande, effrontée et sportive, elle portait toujours sa casquette sur la tête. Les deux enfants se dirigèrent vers un grand arbre pour bâtir leur cabane. Ils inspectèrent l’arbre, en firent le tour, puis Charles déclara :

-Il est bien celui-ci !

Le jeune garçon aux cheveux roux et bouclés portait des lunettes, il était peureux et paresseux.

Ils commencèrent la construction. Charles grimpa dans l’arbre et Gertrude lui passait les bouts de bois qu’elle avait trouvés. Une fois que tout le matériel fut monté, elle grimpa à son tour, cassa une branche mais arriva à rejoindre son ami.

Le jour baissa gentiment. Une chouette commença à hululer. Un vent glacial faisait craquer un arbre mort. Charles mit la main dans quelque chose de gluant, il sursauta mais s’aperçut que ce n’était que de la résine. Un arbre déchiré par la foudre ressemblait à une bouche de dragon. De nombreux bruits de pas lointains les inquiétèrent de plus en plus. Gertrude descendit de l’arbre pour chercher du bois. Charles fut surpris de la voir revenir en courant. Il fut empli d’inquiétude. Il lui demanda la voix tremblante :

-Qu’est-ce qu’il y a ?

Elle n’eut pas le temps de lui répondre qu’un troupeau de vaches débarqua à toute allure. Charles ne savait plus que faire. Le troupeau entoura rapidement l’arbre bloquant toutes les issues. Gertrude essaya de les faire partir en vain. La peur finit par l’envahir et elle se mit à crier à l’aide.

Le berger arriva en poussant les bêtes. Il fit descendre les enfants de leur arbre et traça un chemin au milieu du troupeau en leur expliquant :

-Je suis désolé, les enfants, mes vaches sont très curieuses.

Ils retournèrent à la cabane du ski club et racontèrent leur aventure à tous leurs copains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s