Faits divers imaginés

Panique à bord

A Venthône, une centaine d’élèves ont paniqué suite à une alarme. Aucun blessé à déplorer.

Ce mardi 14 décembre, l’école a présenté un spectacle intitulé : « l’arche de Noé ». Afin de créer des liens d’amitié, les écoles de Mollens, Randogne et Montana étaient invitées. Une alarme activée pour le spectacle a engendré la panique parmi les spectateurs. Le public en état de choc a quitté la salle précipitamment. Suite à l’apaisement des enseignants les élèves sont revenus rassurés en voyant que les fumigènes et l’alarme étaient intégrés dans la comédie. « L’alarme et la fumée étaient très réalistes, je n’ai cru à aucun instant qu’elles faisaient partie du spectacle » admet la directrice de l’école. Le spectacle a continué et les élèves sont repartis contents.

Panique à Venthône

Une alarme a été déclenchée à Venthône.

Mardi 15 décembre, lors du spectacle de Noël. Une alarme qui faisait partie du spectacle a créé la panique générale. Le professeur qui s’occupait du son n’est pas arrivé à bloquer l’alarme. Il a appelé un technicien mais celui-ci ne pouvait venir que le lendemain. Les enseignants des classes invitées ont regroupé les écoliers dans la cour d’école.

« Le bruit de l’alarme était horriblement assourdissant et nous nous sommes bousculés » a précisé un élève de Montana. Le spectacle a été reporté au lendemain après-midi pour permettre de finir la pièce. Pour s’excuser auprès des écoles, Venthône leur a offert des gâteaux et des biscuits.

Fausse alerte

Dans la salle de gymnastique de Venthône, une fausse alarme a déclenché une panique générale.

Hier à 15h30, à Venthône a eu lieu un spectacle de Noël joué par des élèves. Une alarme intégrée au spectacle a retenti entraînant un brouhaha qui a semé la panique. Le public a quitté la salle en courant. « les enseignants présents ont rapidement annoncé qu’il s’agissait d’une fausse alarme » a déclaré Valérie Albrecht, enseignante en 5-6P à Venthône.

Les élèves ont été regroupés, rassurés et invités à regagner leur place.

Faudrait-il interdire l’utilisation d’alarme dans les spectacles ?

Panique à bord

Lors d’un spectacle, une sirène a retenti mettant les spectateurs en panique.

Hier à 15h30, dans la salle polyvalente de Venthône, un spectacle de Noël joué par les élèves de l’école primaire était entrain de se dérouler lorsqu’une alarme a retenti. Cette sirène faisait partie de la bande son du spectacle. Pris de panique, les élèves se sont enfuis du bâtiment scolaire. Une des personnes présentes a appelé le 118. Les pompiers sont arrivés.  « Nous avons constaté qu’il y avait rien mais nous avons quand même pris le temps de calmer les spectateurs » a affirmé le chef des pompiers. Une fois calmé, les élèves venus voir le spectacle sont rentrés chez eux. Pour ne pas rester sur cette note négative, les élèves ont été invités à venir voir la pièce le lendemain. Espérons que tout se passera bien.

Affolement lors d’un spectacle.

Un spectacle d’une école primaire a tourné à la panique lors du déclenchement d’une fausse alarme.

«Ceci était une fausse alarme réalisée pour notre spectacle. » nous a affirmé l’enseignante Suzanne Masserey. L’incident s’est passé le 18 décembre à la salle de gymnastique de Venthône. Les élèves présents ont été pris de panique et se sont précipités hors de la salle croyant que la sirène était réelle. Le concierge de l’établissement nous a affirmé que le spectacle avait repris dix minutes plus tard. Les élèves sont rentrés chez eux avec une grosse frayeur. Le conseil des écoles nous a affirmé que cela ne se reproduirait plus et que si une alarme devait être utilisée, les spectateurs seraient informés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s